Previously on How I Met The Studio

  • On apprend qu’unknowns est aussi un studio d’innovation !
  • TopR, le premier produit du studio n’est finalement pas une killer app
  • L’heure de TopR a sonné, unknowns se remettra-t-il de cet échec ?

De TopR à Nutz

Malgré des débuts très prometteurs, nous avons décidé de ne pas reconduire TopR pour une nouvelle saison. Un scénario trop complexe expliquerait en partie la faible audience recueillie par notre application. Que les fans ne crient pas au scandale ! Nous avons pris la leçon avec philosophie  et avons retravaillé notre concept tout l’été. C’est ainsi que Nutz, spin-off officiel de TopR est né.

Continuez donc à suivre notre web série, et nous partagerons avec vous, gazette après gazette, l’aventure complètement nuts de Nutz.

Et la noisette est née

Nutz reprend le meilleur de TopR, tout en le revisitant complètement. Ainsi l’application permet de diligemment stocker en un seul lieu ses films, jeux vidéos, livres, restaurants...préférés, ou encore de se rappeler de ceux que l’on projetterait d’essayer.. dans le but de pallier à une éventuelle disette d’idée. 

Qui dit nouveau concept, dit nouveau nom ! Et là on a sorti l’artillerie lourde. Imaginez-vous : réunion au sommet chez unknowns, l’ambiance est lourde, électrique tellement les enjeux sont importants. Les idées fusent, le café coule à flot. ‘HiFav’ est évoqué. Mais ça ne colle pas.  Les maquettes défilent encore et encore sous les yeux de l’équipe. Petit à petit l’image d’écureuil s’imprime dans les esprits… et c’est le déclic. 

Pourquoi pas Nutz ?

Comme l’écureuil qui amasse sa nourriture afin de passer l’hiver tranquillement, Nutz permet de collecter tout autant de petites noisettes, qu’elles soient littéraires, cinématographiques, gastronomiques… et de cette façon de ne jamais être à court d’idées. 

Attention, l’hiver approche à grands pas ('winter is coming' comme on dit au pays des écureuils), donc tous à vos noisettes !

Où en est Nutz aujourd’hui ?

Suite à ce virage de concept à 180°, nous avons souhaité rapidement mettre à l’épreuve la pertinence de notre idée. Pour cela, nous nous sommes mis en ordre de bataille afin de déployer une version minimale de ce que pourrait être Nutz. Un mois et demi plus tard, nous y voilà, nous sommes fiers d’avoir franchi la première étape puisque Nutz est prêt en version beta et déjà disponible sur les stores Apple et Google. C’est maintenant que le vrai travail commence, puisqu’il nous faut  voir si nous sommes capables de gagner assez d’audience avec ce spin-off...la suite au prochain épisode.

Dans le prochain épisode !

Nous sommes actuellement en train de mettre sur pied notre stratégie de test. Nous allons sortir de nos bureaux (OMG !) pour aller à la rencontre d’écureuils potentiels. Nutz survivra-t-elle au choc ? Nos écureuils trouveront-ils noisettes a leur pieds ? Stay tuned. 

1 Comment