Audit d’expérience client digital

N'ayez pas peur de vous regarder dans les e-yeux

Evaluer l’expérience que vous délivrez

Objectiver la performance du dispositif relationnel digital au regard des meilleurs pratiques et des attentes de vos utilisateurs

Adopter une vision commune de la CX

Replacer l’expérience digitale au centre des enjeux de l'entreprise et partager une seule et même vision du dispositif : ce que vivent vos clients

Faire émerger les leviers d’améliorations

Vous aider à construire une vision concrète et étayée des actions à mener pour corriger, optimiser et disrupter votre expérience digitale

Nous conduisons l’audit d’expérience client digital pour vous délivrer une compréhension approfondie de l'expérience telle qu’elle est vécue par vos clients sur les canaux digitaux et vous aider à identifier les opportunités d’optimisation et de disruption du dispositif en place.

L'enjeu

De Netflix à Amazon, les pure players imposent des standards d’expérience digitale élevés. Une bonne expérience numérique n’est plus un facteur de différenciation mais un prérequis. Pour faire le poids face à ces acteurs natifs, il faut prendre la mesure de l'écart entre le dispositif existant et les attentes des utilisateurs. L’audit d’expérience digitale constitue une étape fondatrice de la démarche d’optimisation des parcours clients digitaux.

La Méthode

  • #1

    Comprendre le dispositif d'expérience digitale en place et définir les cas d’usage prioritaires à la croisée des enjeux stratégiques et business

  • #2

    Faire l’expérience concrète des parcours clefs et conduire des entretiens clients pour comprendre ce qui se joue pour eux à chaque étape

  • #3

    Faire l’évaluation qualitative et quantitative de l’expérience délivrée aux clients sur les parcours clefs pour en identifier les forces et faiblesses

  • #4

    Définir un plan d’action priorisé pour corriger, optimiser et / ou disrupter le dispositif digital sur la base des enseignements de l’audit

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Notre approche

Un audit de l’essentiel

Notre approche vise à se focaliser sur les cas d’usage clefs au croisement de l’intérêt des clients et de leur contribution pour un audit précis, rapide et actionnable.

Au prisme des attentes clients

Nous évaluons votre expérience en tenant compte des attentes réelles de vos clients pour un diagnostic personnalisé et adapté à vos enjeux.

Et de la réalité de l'entreprise

Nous allons plus loin que le diagnostic en menant un travail d’identification et priorisation des chantiers à mener en tenant compte de la réalité de votre entreprise.