Benchmark de l’expérience client des nouveaux entrants

Comprenez enfin pourquoi les clients se les arrache

Identifier les meilleures pratiques

Focaliser votre attention sur les acteurs représentant une menace ou introduisant les « sauts d’expérience » les plus remarquables

S'approprier les standards en vigueur

Extraire, des acteurs en croissance, les pratiques différenciantes qui engagent les clients et imposent des normes nouvelles au marché

Agir et passer à l'offensive

Favoriser l’action de façon ciblée et argumentée en identifiant des voies possibles de renouvellement d’expérience client

Pour faire face aux nouveaux acteurs qui redéfinissent les standards de votre marché, le décryptage de l’expérience-client des nouveaux entrants ouvre la compréhension du succès des modèles adoptés tout en guidant votre stratégie vers la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

L'enjeu

Stimulés par les fonctionnalités grandissantes permises par les technologies, les nouveaux entrants inondent les secteurs d'activité et proposent une expérience client renouvelée, fluide et sans couture, pour séduire et capter de la valeur sur votre marché. L’enjeu n’est pas alors de copier ou reproduire à l’identique un modèle à priori à succès. Il s’agit plus largement de comprendre et décortiquer les déterminants et facteurs clés qui justifient l’expérience offerte et de son adoption massive auprès des clients finaux. Votre stratégie est alors argumentée et vos actions ciblées vers des services à forte valeur ajoutée.

La méthode

  • #1

    Cadrage et définition du périmètre pour déterminer les objectifs poursuivis de la mission

  • #2

    Identification des nouveaux entrants actifs et proposant une expérience renouvelée sur votre marché

  • #3

    Etude d’expérience des nouveaux entrants adressée au travers de tests utilisateurs réalisés par nos designers en lien avec nos sociologues, pour cadrer le contexte de vie, et nos business analysts, pour se nourrir des actualités marché et des modèles économiques adoptés

  • #4

    Synthèse et partage de connaissances portant sur les forces et faiblesses des nouveaux entrants sélectionnés pour nourrir et co-construire votre stratégie de développement

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Notre approche

Une approche pluridisciplinaire

En nous appuyant sur l’expérience de nos designers, sociologues et analystes, nous sommes en mesure d’appréhender l’expérience fournie par les nouveaux entrants tant sur la conception, l’insertion dans un domaine de vie et la place occupée sur le marché.

Une méthode tournée vers l'usage

Au delà de l'identification des nouveaux acteurs par leur place sur le marché, nous conduisons des tests réels pour comprendre où ils puisent leurs forces et comment les utilisateurs finaux vivent l’expérience proposée. Pour en extraire le meilleur et le mettre à votre service.

Des réflexions pour se mettre en action

Nous ne nous limitons pas à des enseignements descriptifs, nous incitons à l’action en vous offrant des recommandations structurés et en ouvrant des pistes de réflexions sur ce que sera l’expérience à proposer demain.