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Nous n'appliquons pas de recette toute faite. Vous souhaitez discuter de votre projet avec nous ? Contactez nous et prenons un café !
Expliquer, dans son contexte, l'usage qui est fait par les gens d'un type de service ou produit pour comprendre ce qui se joue pour eux et leurs vraies attentes
Identifier les marges de progression du dispositif existant pour mieux satisfaire les attentes des utilisateurs et prendre de l’avance sur les concurrents
Découvrir des opportunités de propositions de valeur nouvelles pour répondre à des usages mal servis et en évaluer la pertinence et le potentiel d'usage
L’utilisation massive d’outils numériques dans nos vies quotidiennes transforment radicalement nos usages: réserver ses vacances, se faire livrer à domicile, chercher un appartement… De nouveaux standards de parcours ou de relation client apparaissent et il est urgent de s’y adapter. L’étude d’usage vous aide à les décoder.
Dans la course à l'innovation, il faut dépasser les approches traditionnelles (analytics, focus group ...) et observer ce que font les gens pour leur proposer des solutions vraiment utiles. Au-delà de la technologie ou du design, c'est d'abord l'usage qui fait la différence.
Cadrage de l’étude : Définir les objectifs de l’étude, son périmètre, et sa cible en tenant compte de vos enjeux et priorités stratégiques
Construction de l’étude : Choisir les méthodes d'observation, produire les outils nécessaires à l'étude, définir et recruter un panel d'utilisateur.
Conduite de l'enquête terrain : Aller à la rencontre des individus pour observer in situ les usages liés au dispositif étudié
Restitution des enseignements : Formaliser et restituer les enjeux d'usage, les opportunités d'optimisation du dispositif existant et les opportunités d'innovation
d'observation en situation réelle d'utilisation du service ou dispositif étudié et de collecte des traces d'usage
de projet pour comprendre la réalité et les enjeux de l’usage d’un type de service ou produit
pour obtenir les leviers d’améliorations et d’optimisation du service ou produit
une synthèse des enjeux clefs d'usage identifiés et des leviers clés d’amélioration de votre dispositif
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Vous souhaitez approfondir notre offre et nos projets, notre brochure va vous éclairer.
Notre approche est scientifique et rigoureuse. Elle est menée sur le terrain par des anthropologues et sociologues de métier, qui ont fait leurs preuves dans un cadre académique.
Nous définissons des cadres d’observation précis et notre méthode d’observation se base sur une étude préalable du produit ou service par un expert en expérience utilisateur.
Nous étudions les comportements réels, et pas uniquement rapportés, pour identifier ce que font réellement les gens et, particulièrement, pourquoi ils le font comme ça.