Cov-ideas

Comment préparer et réussir la sortie de crise en veillant à aligner les intérêts de tous ?
Si la crise du Covid-19 nous plonge dans l’inconnu absolu, il est tout de même une certitude, il faudra bien recommencer ; mais pas tout à fait comme avant. Et si les conséquences de la crise à long terme sont encore difficiles à mesurer, nous pouvons déjà estimer que certaines tendances lourdes sortiront renforcées de la crise.

Mais alors, comment votre entreprise peut elle accompagner la sortie de crise en témoignant concrètement de son empathie envers la situation ? Comment être utile à ses clients, ses salariés, ses partenaires, ses territoires, ses fournisseurs ?

Grâce à un dispositif compact et appuyée par notre étude Cov-Insights, notre task force vous accompagne pour vous aider à définir les hypothèses de sortie de crise et (ré)inventer des solutions pour sortir de la crise par le haut.
RÉSULTATS ATTENDUS
Une stratégie et des solutions en ligne avec les attentes des individus et activables dès la sortie de crise
Définir les hypothèses de votre sortie de crise
Identifier les grands axes de réflexion autour desquels construire la stratégie post-crise au croisement des gens (insights issus de notre étude Cov-Insights), du marché et de votre entreprise.
Concevoir les solutions à court-terme
Concevoir et détailler des idées de tactiques immédiates de sortie de crise pour accompagner la reprise progressive de l’activité
Définir les grands axes de la continuité
Imaginer dans les grandes lignes des idées de solutions / services / offres plus moyen-long terme qui s’inscrivent dans les axes de réflexion définis comme stratégiques

PROGRAMME
3 semaines pour concevoir de nouvelles opportunités concrètes utiles à tous.
une équipe dédiée pluridisciplinaire
un programme de 3 semaines
Une méthode fondée sur 4 grands principes :

CONNAISSANCES : Nous nous appuyons sur les connaissances issues de nos études sociologiques et de Cov-Insights pour identifier les leviers qui détermineront les retrouvailles avec vos publics et construire une stratégie autour de ces enjeux.

ASYNCHRONE : Nous facilitons le travail collaboratif grâce à une des supports d'ateliers partagés et une méthode asynchrone qui repose sur des temps de travail individuel pour créer la matière et des temps de travail collaboratif pour s’accorder et prendre des décisions.

ACTIONNABILITÉ : Le programme et les outils de la task force visent à concevoir chaque solution court-terme retenu dans le détail (grands principes, exigences, communication) et de les formuler comme un brief pour faciliter le passage à l'action.

EXPERTISE : Une task force pluridisciplinaire (business, design) emmenée par Henri Jeantet, fondateur d'unkonwns en charge des Stratégies avec plus de 17 années d'expérience en planning stratégique et design de service

Définir et prioriser les hypothèses de votre contexte de sortie de crise
Identifier et sélectionner les grands axes stratégiques autour desquels structurer votre stratégie de sortie de crise - des axes définis au croisement des besoins des gens, des initiatives de votre marché et de vos enjeux
(Semaine 1)
1
2
Imaginer et sélectionner les idées d'actions à mener
Pour chacun des axes de réflexion retenus, mener un travail d’idéation pour imaginer ensemble des idées de solutions / services / offres en « forçant » l’idéation autour des moments clefs de l’expérience client / raisons de visite.
(Semaine 2)
Faire la conception détaillée et la synthèse
Pour chaque idée court-terme sélectionnée, détailler et résumer les grands principes de fonctionnement de l’idée, ses exigences / impacts ou encore l’approche de communication. Puis faire la synthèse globale de la stratégie court, moyen-long terme.
(Semaine 3)
3
Un dispositif pensé pour ...

Retrouver des capacités d'action rapidement tout en veillant à aligner les intérêts économiques et sociétaux

Nourrir la réflexion stratégique autour du rôle de votre entreprise dans la vie des gens dans l'après-crise


RÉALISATIONS
Point d'appui : notre étude Cov-Insights qui fait émerger ce que la crise change et va changer durablement dans la vie des gens
Cov-insights, l'étude ethnographique en temps de Covid-19
Cov-insights est une étude ethnographique sur le temps long, menée par le studio d’innovation spécialisé en sciences sociales unknowns. Son objet : comprendre les impacts d’une crise sanitaire, économique et politique de grande ampleur comme celle du Covid-19 sur nos structures sociales, nos sphères de vie, nos pratiques et nos représentations. De quoi penser l’avenir, reconstruire et innover en contexte de crise.

Contactez-nous


Vous souhaitez plus d'information sur ce service. Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté par nos experts.

Nous nous engageons à respecter votre vie privée et n'utiliserons vos données personnelles qu’à des fins internes. Politique de confidentialité

SERVICES ASSOCIÉS
Une sélection d'offres et des services ...