Conseil Stratégique

Quel business pour demain ?
Dans un contexte de grands bouleversements des usages, des technologies, des marchés, il s’agit de s’interroger sur la pertinence de sa proposition de valeur à long terme. Soit en resynchronisant son métier avec ces nouvelles exigences, soit en préparant le coup d’après ! Contactez-nous
Transformer mon business
Comment transformer votre métier d'origine et adapter votre entreprise aux nouveaux enjeux économiques et technologiques ?
Trouver de nouvelles opportunités business
Quelles nouvelles expérimentations, nouveaux modèles économiques, nouveaux produits et services pouvez-vous apporter ?
Créer une nouvelle expérience collaborateur
Comment transformer et optimiser vos process et outils internes aux nouveaux usages, produits et services ?
Créer une nouvelle expérience client
Comment transformer l'accès et/ou la consommation de vos offres, services et produits ?
Ils nous font confiance :
RÉSULTATS ATTENDUS
De la connaissance, des opportunités et une feuille de route.
Une compréhension en profondeur de vos clients
Parce qu'elles permettent de comprendre pourquoi les individus font ce qu'ils font, les sciences sociales permettent d'identifier de nouveaux leviers d'action.
En savoir plus sur les sciences sociales au service de l'innovation ?
Des opportunités radicalement innovantes et actionnables
Grâce à nos techniques d'idéation et nos compétences en design d'expérience, nous inventons des solutions radicalement innovantes qui transformeront votre business, l'enrichiront ou transformeront les expériences de vos clients et vos collaborateurs.
Un plan d'actions précis et complet pour passer à la mise en œuvre rapidement
Une bonne idée ne vaut rien sans exécution. dès le démarrage d'une mission, nous anticipons les enjeux opérationnels pour aboutir à des plans d'actions précis préparant au mieux la mise en œuvre : faisabilité technologique, compétences nécessaires, planification, chiffrage

PROGRAMME
Quatre étapes pour trouver de nouveaux relais de croissance dans un monde connecté.
De la compréhension et l’analyse du nouveau contexte à la priorisation de nouvelles opportunités concrètes de croissance.
S'IMMERGER & COMPRENDRE
Clients : identifier les comportements des individus et en comprendre les raisons structurelles.
Corp. : s’immerger dans la réalité quotidienne de l’entreprise pour saisir les enjeux business, l’organisation et la culture.
Marché : analyser les typologies d’acteurs qui structurent la chaîne de valeur et les tendances de marché.
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DEFINIR UNE NOUVELLE PROPOSITION DE VALEUR
A la croisée de ces trois dimensions, identifier un nouveau rôle à jouer dans la vie des clients qui soit vecteur de croissance.
IDENTIFIER LES OPPORTUNITES CAPABLES D’INCARNER LA NOUVELLE STRATEGIE
Déterminants d’expérience, nouveaux services, remodelage d’offre…  
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ELABORER LA FEUILLE DE ROUTE
Prioriser les opportunités en fonction d’une évaluation de leur rapport effort/effet.
Nous n'appliquons pas de recettes toutes faites
À l'inverse, nous nous efforçons d'adapter nos méthodes à chaque sujet qui nous est confié. Prenons le temps d'analyser ensemble votre besoin et de définir vos objectifs !

RÉALISATIONS
Unknowns applique une méthode scientifique, issue des Sciences Sociales, pour aider ses clients à nourrir leur réflexion stratégique...
Passer de la distribution alimentaire à un service de courses omnicanal
Comment transformer le business, et faire du digital un actif de l'entreprise ?
Découvrir le cas

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SERVICES ASSOCIÉS
Une sélection d'offres et des services ...
Cov-RH
Qu’ils aient été à l’arrêt ou qu'ils aient exercé dans des conditions transformées, vos salariés retrouvent progressivement leur rôle et métier. Mais la reprise est marquée par de nouvelles pratiques et préoccupations, auxquelles les entreprises devront être en mesure de répondre à moyen terme : hybridation des modes de travail, cohésion des équipes, redéfinition de la culture d'entreprise.

Mais alors, comment positionner le sujet au "bon" niveau stratégique ? Quels enseignements tirer de la crise pour designer une expérience collaborateur qui serve à la fois les intérêts des salariés et l'efficacité de l'entreprise ? Comment utiliser les acquis de la crise pour transformer les modes de travail ?
Observatoire Cov-insights
La crise passée, il faudra bien recommencer à travailler, à vivre, à innover, à fabriquer, à servir. Mais pour savoir comment recommencer, il est nécessaire de comprendre, au-delà de nos expériences individuelles, ce que vos clients ont vécu, ce qu’ils ont changé, et ce qui va rester de ces changements. Car c'est bien de ces changements que naîtront les risques et les opportunités pour les entreprises.

Pour construire cette connaissance, nous menons une étude inédite auprès d'une cohorte de Français que nous suivons, au cœur de la crise et après. Nous vous proposons de prendre part à l'étude pour obtenir des enseignements au long cours, spécifiques à votre domaine de vie.
Audit d'expérience client digital
De Netflix à Amazon, les pure players imposent des standards d’expérience digitale élevés, et avec eux les attentes des clients sont de plus en plus fortes. Pour maintenir l'engagement de vos clients, votre capacité à proposer une expérience numérique au niveau est incontournable. Comprendre ce que vivent vos clients et mesurer l'écart avec leurs attentes est une première étape clef pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif digital.