Opérations & Technologies

Une idée ne vaut rien, c'est l'exécution qui compte ! Aller le plus rapidement possible à la rencontre de son marché pour tester sa nouvelle solution, mesurer les résulats et se donner les moyens objectifs de décider de la mise à l'échelle.

  • Définir une stratégie de mise en oeuvre (méthode, compétences, équipe)

    Il existe bien des moyens de mettre en oeuvre. Faut-il tout faire soi même ? Mobiliser des outils du marché ? Faire appel à des partenaires ? Et si oui comment ? Nous identifions et évaluons les différents scénarios possibles pour vous aider à prendre la bonne décision pour le projet concerné et pour l'entreprise.

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  • Planifier et chiffrer la production d'un dispositif digital

    Évaluation du budget de fabrication d'un MVP d'outil digital, des couts d'évolutions et de maintenance, des moyens e-marketing et média, etc...

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  • Mettre en oeuvre et opérer un MVB (Business Minimum Viable)

    Avant de déployer un nouveau service, il faut le tester en conditions réelles, à petite échelle. Nous mettons en place des équipes dédiées pour opérer sur le terrain ces tests (sur 2 ou 3 points de vente par exemple dans le cas du retail), mesurer les résulats, faire évoluer le concept, ajuster les paramètres du modèle économique, etc...

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    SERVICES ASSOCIÉS
    Une sélection d'offres et des services ...
    Cov-RH
    Qu’ils aient été à l’arrêt ou qu'ils aient exercé dans des conditions transformées, vos salariés retrouvent progressivement leur rôle et métier. Mais la reprise est marquée par de nouvelles pratiques et préoccupations, auxquelles les entreprises devront être en mesure de répondre à moyen terme : hybridation des modes de travail, cohésion des équipes, redéfinition de la culture d'entreprise.

    Mais alors, comment positionner le sujet au "bon" niveau stratégique ? Quels enseignements tirer de la crise pour designer une expérience collaborateur qui serve à la fois les intérêts des salariés et l'efficacité de l'entreprise ? Comment utiliser les acquis de la crise pour transformer les modes de travail ?
    Cov-ideas
    Si la crise du Covid-19 nous plonge dans l’inconnu absolu, il est tout de même une certitude, il faudra bien recommencer ; mais pas tout à fait comme avant. Et si les conséquences de la crise à long terme sont encore difficiles à mesurer, nous pouvons déjà estimer que certaines tendances lourdes sortiront renforcées de la crise.

    Mais alors, comment votre entreprise peut elle accompagner la sortie de crise en témoignant concrètement de son empathie envers la situation ? Comment être utile à ses clients, ses salariés, ses partenaires, ses territoires, ses fournisseurs ?

    Grâce à un dispositif compact et appuyée par notre étude Cov-Insights, notre task force vous accompagne pour vous aider à définir les hypothèses de sortie de crise et (ré)inventer des solutions pour sortir de la crise par le haut.
    Observatoire Cov-insights
    La crise passée, il faudra bien recommencer à travailler, à vivre, à innover, à fabriquer, à servir. Mais pour savoir comment recommencer, il est nécessaire de comprendre, au-delà de nos expériences individuelles, ce que vos clients ont vécu, ce qu’ils ont changé, et ce qui va rester de ces changements. Car c'est bien de ces changements que naîtront les risques et les opportunités pour les entreprises.

    Pour construire cette connaissance, nous menons une étude inédite auprès d'une cohorte de Français que nous suivons, au cœur de la crise et après. Nous vous proposons de prendre part à l'étude pour obtenir des enseignements au long cours, spécifiques à votre domaine de vie.