Opérations & Technologies

Une idée ne vaut rien, c'est l'exécution qui compte ! Aller le plus rapidement possible à la rencontre de son marché pour tester sa nouvelle solution, mesurer les résulats et se donner les moyens objectifs de décider de la mise à l'échelle.

  • Définir une stratégie de mise en oeuvre (méthode, compétences, équipe)

    Il existe bien des moyens de mettre en oeuvre. Faut-il tout faire soi même ? Mobiliser des outils du marché ? Faire appel à des partenaires ? Et si oui comment ? Nous identifions et évaluons les différents scénarios possibles pour vous aider à prendre la bonne décision pour le projet concerné et pour l'entreprise.

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  • Planifier et chiffrer la production d'un dispositif digital

    Évaluation du budget de fabrication d'un MVP d'outil digital, des couts d'évolutions et de maintenance, des moyens e-marketing et média, etc...

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  • Mettre en oeuvre et opérer un MVB (Business Minimum Viable)

    Avant de déployer un nouveau service, il faut le tester en conditions réelles, à petite échelle. Nous mettons en place des équipes dédiées pour opérer sur le terrain ces tests (sur 2 ou 3 points de vente par exemple dans le cas du retail), mesurer les résulats, faire évoluer le concept, ajuster les paramètres du modèle économique, etc...

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    SERVICES ASSOCIÉS
    Une sélection d'offres et des services ...
    Audit d'expérience client digital
    De Netflix à Amazon, les pure players imposent des standards d’expérience digitale élevés, et avec eux les attentes des clients sont de plus en plus fortes. Pour maintenir l'engagement de vos clients, votre capacité à proposer une expérience numérique au niveau est incontournable. Comprendre ce que vivent vos clients et mesurer l'écart avec leurs attentes est une première étape clef pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif digital.
    Audit d'expérience client omnicanal
    Face à des clients qui naviguent en permanence entre physique et digital, la capacité à articuler l'ensemble des canaux au service d'une expérience fluide est devenu un élément différenciant. Pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif relationnel, il est clef de commencer par comprendre ce que vivent vos clients. Nous conduisons l’audit d’expérience client omnicanal pour vous délivrer une compréhension approfondie de l’expérience telle qu’elle est vécue par vos clients et vous aider à identifier les opportunités d’optimisation et de disruption du dispositif relationnel.
    SXSW Learning expedition
    Tous les ans à Austin, SXSW crée une formidable dynamique autour des acteurs, notamment issus de la Sillicon Valley qui depuis 15 ans changent concrètement nos façons de vivre. Cet événement est la plus grande plateforme mondiale d’échange, de prise de recul et d’anticipation sur le numérique et ses constantes évolutions. Nous proposons un accompagnement sur-mesure pour tirer le meilleur de cet événement phare de la scène tech mondiale.