Opérations & Technologies

Une idée ne vaut rien, c'est l'exécution qui compte ! Aller le plus rapidement possible à la rencontre de son marché pour tester sa nouvelle solution, mesurer les résulats et se donner les moyens objectifs de décider de la mise à l'échelle.

  • Définir une stratégie de mise en oeuvre (méthode, compétences, équipe)

    Il existe bien des moyens de mettre en oeuvre. Faut-il tout faire soi même ? Mobiliser des outils du marché ? Faire appel à des partenaires ? Et si oui comment ? Nous identifions et évaluons les différents scénarios possibles pour vous aider à prendre la bonne décision pour le projet concerné et pour l'entreprise.

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  • Planifier et chiffrer la production d'un dispositif digital

    Évaluation du budget de fabrication d'un MVP d'outil digital, des couts d'évolutions et de maintenance, des moyens e-marketing et média, etc...

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  • Mettre en oeuvre et opérer un MVB (Business Minimum Viable)

    Avant de déployer un nouveau service, il faut le tester en conditions réelles, à petite échelle. Nous mettons en place des équipes dédiées pour opérer sur le terrain ces tests (sur 2 ou 3 points de vente par exemple dans le cas du retail), mesurer les résulats, faire évoluer le concept, ajuster les paramètres du modèle économique, etc...

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    SERVICES ASSOCIÉS
    Une sélection d'offres et des services ...
    Design d'un nouveau service
    Concevoir un nouveau service qui réponde avec pertinence aux besoins de ses utilisateurs cibles en un minimum de temps nécessite une approche spécifique. Notre expérience nous permet aujourd'hui de proposer une méthode adaptable à une large variété de sujets dans un temps court. En 6 semaines, nous vous accompagnons pour passer d’une problématique à un prototype testé et à des préconisations pour rapprocher toujours plus le service envisagé des besoins et pratiques réels de ses usagers tout en étant pertinemment intégré dans son environnement (interne et externe à l'organisation).
    Test d'usabilité d'une interface
    En phase avancée de conception d'un nouveau service digital, ou pour un service déjà existant, tester permet d'identifier les irritants, les raisons de non usage ou d'abandon. Les tests en laboratoire permettent de disposer d’un temps long durant lequel un grand nombre de problèmes peuvent être identifiés et qualifiés pour ensuite être corrigés.
    Étude des besoins des individus
    L’ère numérique a transformé les personnes, leurs usages, leurs attentes et leur relation aux institutions. Cette transformation durable remet en cause les conventions de marché et impose aux acteurs de réinterroger les besoins des personnes.

    À la croisée de la culture de l’utilisateur et de la tradition des sciences sociales, l’étude des besoins des individus est un moyen unique de redécouvrir les enjeux des personnes.