Design & experience

Inventer la solution qui apportera valeur d'usage pour les clients et valeur business pour l'entreprise c'est être capable de définir une promesse forte et différenciante, un modèle économique et les déterminants des expériences clients et collaborateurs.

  • Idéation

    Coller des post it c'est bien. Savoir pourquoi et pour aller où, c'est mieux ! Design sprint, ateliers collaboratifs, méthode CK, nous vous accompagnons dans les différents processus de génération d'idées de nouveaux produits ou services. Deux impératifs : objectiver et synthétiser la connaissance de départ, rassembler et donner du sens au fourmillement d'idées.

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  • Design d'un nouveau service

    Concevoir un nouveau service qui réponde avec pertinence aux besoins de ses utilisateurs cibles en un minimum de temps nécessite une approche spécifique. Notre expérience nous permet aujourd'hui de proposer une méthode adaptable à une large variété de sujets dans un temps court. En 6 semaines, nous vous accompagnons pour passer d’une problématique à un prototype testé et à des préconisations pour rapprocher toujours plus le service envisagé des besoins et pratiques réels de ses usagers tout en étant pertinemment intégré dans son environnement (interne et externe à l'organisation).

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  • Prototypage et POC

    Donner une première existence concrète à sa nouvelle idée permet à tous (clients testeurs et collaborateurs internes) de se projeter plus facilement, de commencer à tester le product/market fit et à enrichir l'approche. Nos désigners et ingénieurs trouvent des moyens rapides pour faire exister simplement.

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  • Concevoir tous les déterminants d'un nouveau service (fiche concept)

    Etre capable de pitcher un nouveau concept de business ou de service c'est définir et formaliser sous une forme claire et lisible : une proposition de valeur, des bénéfices clients, des bénéfices entreprise, un modèle économique, des principes clé d'expérience, une évaluation de faisabilité, etc. Notre équipe travaille avec vous pour formaliser une fiche concept de manière itérative et incrémentale.

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  • Concevoir une nouvelle experience client

    Nous inventons des solutions innovantes pour résoudre les problèmes complexes à la convergence des besoins des individus, des enjeux business, des enjeux technologiques et opérationnels. En disposant (vraiment !) d'une connaissance approfondie et détaillée des besoins des individus grâce au travail de nos sociologues. Nos designers appliquent une démarche de conception collaborative et itérative impliquant les clients et les utilisateurs à chaque étape.

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  • Concevoir une nouvelle experience collaborateur

    On parle souvent de symétrie des attentions et pourtant l'expérience collaborateur est encore souvent le parent pauvre des stratégies de transformation ou d'innovation. Pourtant, impossible de faire exister un nouveau service si ceux qui doivent l'opérer ne disposent pas des bons moyens et outils pour y arriver. En repartant de la compréhension profonde de la réalité des métiers, nous concevons des expériences et outils métier qui conjugue valorisation et performance.

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  • Test d'appétence pour un nouveau service

    Dès les premières étapes de conception d'un nouveau business ou service, il est crucial d'obtenir des feedbacks rapides sur une idée encore embryonnaire, d'évaluer la perception du service rendu, mesurer son acceptabilité, etc. Nous menons ces tests en adaptant les moyens (guerilla test, étude quali, étude quanti...) aux enjeux et au besoin de réassurance.

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  • Test d'usabilité d'une interface

    En phase avancée de conception d'un nouveau service digital, ou pour un service déjà existant, tester permet d'identifier les irritants, les raisons de non usage ou d'abandon. Les tests en laboratoire permettent de disposer d’un temps long durant lequel un grand nombre de problèmes peuvent être identifiés et qualifiés pour ensuite être corrigés.

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    Audit d'expérience client digital
    De Netflix à Amazon, les pure players imposent des standards d’expérience digitale élevés, et avec eux les attentes des clients sont de plus en plus fortes. Pour maintenir l'engagement de vos clients, votre capacité à proposer une expérience numérique au niveau est incontournable. Comprendre ce que vivent vos clients et mesurer l'écart avec leurs attentes est une première étape clef pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif digital.
    Audit d'expérience client omnicanal
    Face à des clients qui naviguent en permanence entre physique et digital, la capacité à articuler l'ensemble des canaux au service d'une expérience fluide est devenu un élément différenciant. Pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif relationnel, il est clef de commencer par comprendre ce que vivent vos clients. Nous conduisons l’audit d’expérience client omnicanal pour vous délivrer une compréhension approfondie de l’expérience telle qu’elle est vécue par vos clients et vous aider à identifier les opportunités d’optimisation et de disruption du dispositif relationnel.
    Benchmark de l'expérience client des nouveaux entrants
    Pour faire face aux nouveaux acteurs qui redéfinissent les standards de votre marché, le décryptage de l’expérience client de ces nouveaux entrants qui ont mis la satisfaction au coeur de leurs stratégies ouvre la compréhension du succès des modèles adoptés tout en guidant vos choix vers la mise en place de nouvelles fonctionnalités.