Design & experience

Inventer la solution qui apportera valeur d'usage pour les clients et valeur business pour l'entreprise c'est être capable de définir une promesse forte et différenciante, un modèle économique et les déterminants des expériences clients et collaborateurs.

  • Cov-ideas

    Si la crise du Covid-19 nous plonge dans l’inconnu absolu, il est tout de même une certitude, il faudra bien recommencer ; mais pas tout à fait comme avant. Et si les conséquences de la crise à long terme sont encore difficiles à mesurer, nous pouvons déjà estimer que certaines tendances lourdes sortiront renforcées de la crise.

    Mais alors, comment votre entreprise peut elle accompagner la sortie de crise en témoignant concrètement de son empathie envers la situation ? Comment être utile à ses clients, ses salariés, ses partenaires, ses territoires, ses fournisseurs ?

    Grâce à un dispositif compact et appuyée par notre étude Cov-Insights, notre task force vous accompagne pour vous aider à définir les hypothèses de sortie de crise et (ré)inventer des solutions pour sortir de la crise par le haut.

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  • Idéation

    Coller des post it c'est bien. Savoir pourquoi et pour aller où, c'est mieux ! Design sprint, ateliers collaboratifs, méthode CK, nous vous accompagnons dans les différents processus de génération d'idées de nouveaux produits ou services. Deux impératifs : objectiver et synthétiser la connaissance de départ, rassembler et donner du sens au fourmillement d'idées.

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  • Design d'un nouveau service

    Concevoir un nouveau service qui réponde avec pertinence aux besoins de ses utilisateurs cibles en un minimum de temps nécessite une approche spécifique. Notre expérience nous permet aujourd'hui de proposer une méthode adaptable à une large variété de sujets dans un temps court. En 6 semaines, nous vous accompagnons pour passer d’une problématique à un prototype testé et à des préconisations pour rapprocher toujours plus le service envisagé des besoins et pratiques réels de ses usagers tout en étant pertinemment intégré dans son environnement (interne et externe à l'organisation).

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  • Prototypage et POC

    Donner une première existence concrète à sa nouvelle idée permet à tous (clients testeurs et collaborateurs internes) de se projeter plus facilement, de commencer à tester le product/market fit et à enrichir l'approche. Nos désigners et ingénieurs trouvent des moyens rapides pour faire exister simplement.

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  • Concevoir tous les déterminants d'un nouveau service (fiche concept)

    Etre capable de pitcher un nouveau concept de business ou de service c'est définir et formaliser sous une forme claire et lisible : une proposition de valeur, des bénéfices clients, des bénéfices entreprise, un modèle économique, des principes clé d'expérience, une évaluation de faisabilité, etc. Notre équipe travaille avec vous pour formaliser une fiche concept de manière itérative et incrémentale.

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  • Concevoir une nouvelle experience client

    Nous inventons des solutions innovantes pour résoudre les problèmes complexes à la convergence des besoins des individus, des enjeux business, des enjeux technologiques et opérationnels. En disposant (vraiment !) d'une connaissance approfondie et détaillée des besoins des individus grâce au travail de nos sociologues. Nos designers appliquent une démarche de conception collaborative et itérative impliquant les clients et les utilisateurs à chaque étape.

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  • Concevoir une nouvelle experience collaborateur

    On parle souvent de symétrie des attentions et pourtant l'expérience collaborateur est encore souvent le parent pauvre des stratégies de transformation ou d'innovation. Pourtant, impossible de faire exister un nouveau service si ceux qui doivent l'opérer ne disposent pas des bons moyens et outils pour y arriver. En repartant de la compréhension profonde de la réalité des métiers, nous concevons des expériences et outils métier qui conjugue valorisation et performance.

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  • Test d'appétence pour un nouveau service

    Dès les premières étapes de conception d'un nouveau business ou service, il est crucial d'obtenir des feedbacks rapides sur une idée encore embryonnaire, d'évaluer la perception du service rendu, mesurer son acceptabilité, etc. Nous menons ces tests en adaptant les moyens (guerilla test, étude quali, étude quanti...) aux enjeux et au besoin de réassurance.

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  • Test d'usabilité d'une interface

    En phase avancée de conception d'un nouveau service digital, ou pour un service déjà existant, tester permet d'identifier les irritants, les raisons de non usage ou d'abandon. Les tests en laboratoire permettent de disposer d’un temps long durant lequel un grand nombre de problèmes peuvent être identifiés et qualifiés pour ensuite être corrigés.

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    Une sélection d'offres et des services ...
    Cov-RH
    Qu’ils aient été à l’arrêt ou qu'ils aient exercé dans des conditions transformées, vos salariés retrouvent progressivement leur rôle et métier. Mais la reprise est marquée par de nouvelles pratiques et préoccupations, auxquelles les entreprises devront être en mesure de répondre à moyen terme : hybridation des modes de travail, cohésion des équipes, redéfinition de la culture d'entreprise.

    Mais alors, comment positionner le sujet au "bon" niveau stratégique ? Quels enseignements tirer de la crise pour designer une expérience collaborateur qui serve à la fois les intérêts des salariés et l'efficacité de l'entreprise ? Comment utiliser les acquis de la crise pour transformer les modes de travail ?
    Observatoire Cov-insights
    La crise passée, il faudra bien recommencer à travailler, à vivre, à innover, à fabriquer, à servir. Mais pour savoir comment recommencer, il est nécessaire de comprendre, au-delà de nos expériences individuelles, ce que vos clients ont vécu, ce qu’ils ont changé, et ce qui va rester de ces changements. Car c'est bien de ces changements que naîtront les risques et les opportunités pour les entreprises.

    Pour construire cette connaissance, nous menons une étude inédite auprès d'une cohorte de Français que nous suivons, au cœur de la crise et après. Nous vous proposons de prendre part à l'étude pour obtenir des enseignements au long cours, spécifiques à votre domaine de vie.
    Audit d'expérience client digital
    De Netflix à Amazon, les pure players imposent des standards d’expérience digitale élevés, et avec eux les attentes des clients sont de plus en plus fortes. Pour maintenir l'engagement de vos clients, votre capacité à proposer une expérience numérique au niveau est incontournable. Comprendre ce que vivent vos clients et mesurer l'écart avec leurs attentes est une première étape clef pour identifier les opportunités d'optimisation de votre dispositif digital.