Design & experience

Inventer la solution qui apportera valeur d'usage pour les clients et valeur business pour l'entreprise c'est être capable de définir une promesse forte et différenciante, un modèle économique et les déterminants des expériences clients et collaborateurs.

  • Idéation

    Coller des post it c'est bien. Savoir pourquoi et pour aller où, c'est mieux ! Design sprint, ateliers collaboratifs, méthode CK, nous vous accompagnons dans les différents processus de génération d'idées de nouveaux produits ou services. Deux impératifs : objectiver et synthétiser la connaissance de départ, rassembler et donner du sens au fourmillement d'idées.

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  • Prototypage et POC

    Donner une première existence concrète à sa nouvelle idée permet à tous (clients testeurs et collaborateurs internes) de se projeter plus facilement, de commencer à tester le product/market fit et à enrichir l'approche. Nos désigners et ingénieurs trouvent des moyens rapides pour faire exister simplement.

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  • Concevoir tous les déterminants d'un nouveau service (fiche concept)

    Etre capable de pitcher un nouveau concept de business ou de service c'est définir et formaliser sous une forme claire et lisible : une proposition de valeur, des bénéfices clients, des bénéfices entreprise, un modèle économique, des principes clé d'expérience, une évaluation de faisabilité, etc. Notre équipe travaille avec vous pour formaliser une fiche concept de manière itérative et incrémentale.

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  • Concevoir une nouvelle experience client

    Nous inventons des solutions innovantes pour résoudre les problèmes complexes à la convergence des besoins des individus, des enjeux business, des enjeux technologiques et opérationnels. En disposant (vraiment !) d'une connaissance approfondie et détaillée des besoins des individus grâce au travail de nos sociologues. Nos designers appliquent une démarche de conception collaborative et itérative impliquant les clients et les utilisateurs à chaque étape.

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  • Concevoir une nouvelle experience collaborateur

    On parle souvent de symétrie des attentions et pourtant l'expérience collaborateur est encore souvent le parent pauvre des stratégies de transformation ou d'innovation. Pourtant, impossible de faire exister un nouveau service si ceux qui doivent l'opérer ne disposent pas des bons moyens et outils pour y arriver. En repartant de la compréhension profonde de la réalité des métiers, nous concevons des expériences et outils métier qui conjugue valorisation et performance.

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  • Test d'appétence pour un nouveau service

    Dès les premières étapes de conception d'un nouveau business ou service, il est crucial d'obtenir des feedbacks rapides sur une idée encore embryonnaire, d'évaluer la perception du service rendu, mesurer son acceptabilité, etc. Nous menons ces tests en adaptant les moyens (guerilla test, étude quali, étude quanti...) aux enjeux et au besoin de réassurance.

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  • Test d'usabilité d'une interface

    En phase avancée de conception d'un nouveau service digital, ou pour un service déjà existant, tester permet d'identifier les irritants, les raisons de non usage ou d'abandon. Les tests en laboratoire permettent de disposer d’un temps long durant lequel un grand nombre de problèmes peuvent être identifiés et qualifiés pour ensuite être corrigés.

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