Nous vous aidons à identifier, tester et déployer les business de demain grâce aux sciences sociales, au design et à la technologie.

Les sciences sociales au service de l'innovation
Parce qu'innover c'est d'abord résoudre un problème dans la vie des gens, l'émergence de besoins et de problèmes nouveaux est notre matière première.

Nous utilisons les sciences sociales comme outil pragmatique pour identifier les bons problèmes a résoudre et ainsi trouver de nouveaux leviers pour inventer de nouveaux modèles, produits ou services et concevoir de meilleures expériences.
Grande consommation : Notre dernière étude
Grande consommation : Le rôle de yuka dans les pratiques alimentaires
Avec 500 000 utilisateurs français par jour, Yuka est devenu un outil majeur d’aide au décryptage alimentaire. Cette étude sert à comprendre les usages de yuka et, plus globalement, à comprendre les pratiques ordinaires de vigilance alimentaire des consommateurs. Les réponses que nous pouvons vous apporter : Comment fonctionne yuka ? Comment les consommateurs l’utilisent et jusqu’à quel point ? Pourquoi les consommateurs perçoivent-ils désormais l’alimentation comme un risque et comment s’en protègent-ils ?
50
+
études en sciences sociales réalisées
Les secteurs et domaines de vie explorés par nos experts en sciences sociales :
Habitat
Grande consommation
Banque & Assurance
Entreprise & Travail
Mobilité & Transport
Loisirs
Santé
Nous avons étudié le métier des diagnosticiens automobiles dans plusieurs pays afin de redéfinir les exigences de leur outil de diagnostic
Dans un contexte d'automatisation, ou la voiture est de plus en plus électronisée et paramétrée par des outils numériques, le travail des mécaniciens s'est transforme. L'enjeu pour nous a été de comprendre cette évolution...
100
%
de nos missions démarrent par une analyse approfondie des besoins des individus
Paru sur le magazine l'ADN
Pourquoi la Silicon Valley emploie des sociologues ?
IBM, Intel, Dell, mais aussi Facebook, Uber et Spotify. Pourquoi toutes ces entreprises de haute technologie recrutent-elles des sociologues ?
Article de Guillaume Montagu, Consultant Stratégie & Anthropologie
Nos sociologues
Ils mettent en œuvre des enquêtes quali et quanti pour mieux comprendre vos clients et trouver de nouvelles opportunités business
Guillaume
Marc-Antoine
Sophie
NOS COMPÉTENCES
unknowns met en place de petites équipes pluridisciplinaires pour inventer des solutions combinant valeur d’usage et valeur business.
Business Analyst
Il comprend et décortique la culture et la performance de l'entreprise pour en tirer le meilleur.
Sociologue
Il étudie la manière dont les individus se comportent, et il met au jour leurs contraintes et besoins.
Designer
Il conçoit des expériences qui ont du sens pour les utilisateurs et s'intègrent à leur vie.
Ingénieur
Il trouve les solutions technologiques adaptées et étudie la meilleure façon de les mettre en place.
Program Manager
Il met en place la bonne organisation, garantit l'avancée du projet et l'atteinte des résultats.
Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?
Équipe et culture

NOS DERNIÈRES PUBLICATIONS

SXSW, tech & business, numérisation du monde unknowns décrypte l’actualité pour vous.