Enseignement #2
Les apparences sont (presque toujours!) trompeuses : alors qu'elle semble être l'archétype du service fonctionnel et libératoire, la livraison à domicile renferme une complexité bien spécifique.
Planification, disponibilité horaire, dépense d’un montant minimum, rigidité du système une fois la commande passée,...Sous couvert de libérer les utilisateurs des contraintes du magasin et du transport de courses, la LAD impose de nouvelles obligations avec lesquelles il faut pouvoir jongler dans un quotidien bien rempli.
Lorsqu’une personne commande ses courses en ligne, elle délègue toutes les étapes du parcours au personnel de l’enseigne. Surtout, elle fait un compromis sur le moment auquel elle pourra accéder à ses produits.
La livraison à domicile est souvent un choix par nécessité (produits de gros calibre et / ou avec une forte récurrence de consommation). La rigidité du processus et les irritants rencontrés sur le parcours minorent la proposition de valeur.
#GérerSonArgent
Faire ses courses semble être une tâche banale et répétitive mais sous la contrainte de l’environnement urbain et de journées extensibles, différents schémas psychologiques et cognitifs se mettent en place.<br> Les réponses que nous pouvons vous apporter : <br> • Quelles sont les logiques de courses à Paris et en petite couronne ?<br> • Quel lien existe-t-il entre le contenu des courses et les choix de mode d’accès ?<br> • Quels sont les déterminants du choix de la livraison à domicile par les parisiens et quels sont les irritants sur leur parcours?<br>
Découvrir l'étude