Enseignement #1
La logique d'utilisation de la livraison à domicile est très rationnelle et son usage est assez normé : typologies de produits et récurrence, volonté de contrôler son processus d'achat tout autant que lors d'une session de courses physique,...
Les utilisateurs fréquents de la livraison à domicile sont très typés : ils ont majoritairement un ou plusieurs enfants en bas âge et / ou des animaux de compagnie. Il s’agit donc de s’épargner l’achat et le transports de produits de gros calibre et / ou consommés tous les jours.
Les produits de gros calibre ou de forte récurrence sont des points d’entrée de la commande en livraison à domicile mais on observe que les utilisateurs en profitent souvent pour faire une session de courses générales pour le foyer (“d’une pierre deux coups”).
Le risque est rendu acceptable par les contraintes du foyer, par le fait de ne pas pouvoir faire autrement. Mais les utilisateurs de la livraison à domicile visent à minimiser le risque par différents moyens : la répétition à l’identique des paniers de courses, la focalisation sur des produits “stables”,...
#GérerSonArgent
Faire ses courses semble être une tâche banale et répétitive mais sous la contrainte de l’environnement urbain et de journées extensibles, différents schémas psychologiques et cognitifs se mettent en place.<br> Les réponses que nous pouvons vous apporter : <br> • Quelles sont les logiques de courses à Paris et en petite couronne ?<br> • Quel lien existe-t-il entre le contenu des courses et les choix de mode d’accès ?<br> • Quels sont les déterminants du choix de la livraison à domicile par les parisiens et quels sont les irritants sur leur parcours?<br>
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